Nous sommes de retour !

 Et voilà, nous venons de regagner nos foyers respectifs. Mardi 26 février, à 10h, nous avons rejoint la région de Marseille. Je vous assure, ça nous a presque fait un choc après la semaine incroyable que nous avons passé.

Comment vous faire partager l'émotion du raid en quelques mots ? Je suis bien embêté, il y'a tant à raconter sur ces 15 jours passés sur la route. Impossible de le faire en un seul billet, vous allez devoir attendre un peu.

Nous pensions faire un point à mi parcours, nous n'avons pas tenu cet engagement. Nous avons lamentablement échoué à activer la liaison 3G d'une carte SIM marocaine. Pas un problème technique, c'est juste qu'il parlait en arabe sur l'automate d'activation. Qu'à cela tienne ! Suivez nous dans les semaines à venir pour voir un déluge de photos.

WP 20130221 006

Lire la suite...

4L Trophy : Comment va se dérouler le raid

Maintenant que je vous ai présenté comment nous suivre pendant le raid, on va ici détailler le déroulement du raid pour que vous sachiez où nous sommes chaque jour.

 Tout d'abord voici une petite carte de notre parcours. Nous verrons ensuite chaque étape avec un peu plus de détail. 

 

Lire la suite...

4L Trophy : Comment nous suivre

 A 4 Jours du départ, une question nous est souvent posée. Mais comment on va faire pour vous suivre pendant le raid. Cet article est là pour répondre à toutes ses questions.

 

409700 10151397086098846 2087053836 n

Lire la suite...

Ne rien oublier pour le départ !

101 choses à préparer, entre la 4L, les affaires, difficile de s'y retrouver. A moins de 10 jours du départ, voici un outil qui peut peut être vous être utile.

Cyril et Jérémy ont préparé une checklist des pièces mécaniques et des choses à emporter. Vous pouvez y accéder sur Google Drive.

checklist

Pour ne rien oublier avant le départ

Lire la suite...

Abracadabra : Une 4L de plus retrouve sa jeunesse

Retour en Bourgogne de notre 4L blanche et rouge pour une révision complète, une petite beauté rajeunissante et quelques menus travaux.

Nous avons profité des fêtes de noël pour remonter notre petit bolide dans nos familles en Bourgogne. En effet nous avons beaucoup plus de contacts dans notre région d'origine, et un certain nombre de sponsors à aller voir.

Mais avant, il faut réparer la 4L, car en effet, elle ne peut plus rouler à cause d'un problème à l'allumage. Donc changement de la vis platinée et du condensateur d'allumage avec Jérémy. Jusque là ça va. Mais après il faut re-régler l'allumage que j'avais entièrement démonté (l'erreur !).

image5

Notre voiture transformée

Lire la suite...

Page 1 sur 7