Il était une fois 4learn & live (1ere partie)….

Suivez nous à l'origine de ce défi un peu fou. Notre équipe c'est connue il y'a 2 ans en rentrant en école d'ingénieur. Nous venions des 4 coins de la France, voire de plus loin. 

Photo de l'ecole des mines de St Etienne à Gardanne

Petit tour d'horizon des membres de 4learn&live.

  • Benoît, le président, est aveyronnais. C'est une pile de bonne humeur. Si vous le laissez parler c'est à vos risques et périls. Ne venez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu.
  • Jeremy, responsable mécanique, est de Marseille. Il en fallait un, on ne pouvait pas ne pas représenter la Provence. C'est un grand amateur de contrée. Grâce à lui nous sommes devenus accro à ce jeu.
  • Maxime, trésorier, vient de Toulouse. Il est toujours partant dès qu'il y'a un défi à relever. C'est un supporter inconditionnel du stade toulousain.
  • Cyril, secrétaire et Elodie, vice présidente, sont tous deux originaires de Bourgogne. Ce sont de jeunes mariés. Certains diront le mariage de l'eau et du feu. Une chose est sûre, l'un ne va pas sans l'autre.
  • Quant à moi, je viens de la Drôme. Je suis responsable communication .... Je suis probablement le plus geek des 6 mais être passionné facilement a des avantages.

Vous êtes plus curieux ? vous pouvez retrouver nos photos respectives sur la page des équipages.

Le commencement

Voilà l'histoire, en janvier, Benoît, entre 2 parties de contrée, annonce qu'avec Jeremy ils veulent être au départ du 4L Trophy 2013. Maxime a été le premier à réagir. Pourquoi ne pas tenter l'aventure également ? Après tout Benoit et Jerémy nous avaient suivis dans nos délires lors d'un concours de programmation organisé par Intel. Cette fois ci c'est nous qui allons sur leur terrain de jeu.

Cyril a hésité plus longuement avant de nous annoncer qu'il prendrait bien part à cette expérience. Voilà nous étions 5. D'un coup, il s'agissait de préparer 3 voitures. Si vous avez jeté un coup d'oeil à la page du budget, vous devez vous douter du challenge qui nous attend. Et encore ce n'est que la partie émergée de l'Iceberg. Ne vous inquiétez pas on vous fera partager au cours des mois à venir. Nous ne pouvons tout révéler dans ce billet :)

La suite mardi prochain ...

Dans le prochain billet, vous saurez comment Elodie nous a rejoint, les valeurs qui se cachent derrière le nom 4Learn&Live et comment les démarches que nous avons effectuées pour créer l'association. Venez nous retrouver mardi prochain !