4L Trophy : Comment va se dérouler le raid

Maintenant que je vous ai présenté comment nous suivre pendant le raid, on va ici détailler le déroulement du raid pour que vous sachiez où nous sommes chaque jour.

 Tout d'abord voici une petite carte de notre parcours. Nous verrons ensuite chaque étape avec un peu plus de détail. 

 

Et pour détailler davantages chaques étapes :

- Le Mardi 12 Février, nous quittons tous Roquevaire/Pont de L'étoile avec nos bolides pour rejoindre Toulouse pour Cyril/Elodie et Fabien/Maxime et l'Aveyron pour Benoit/Jérémy.

- Le Mercredi 13, nous sommes convoqués à Saint Jean de Luz pour les vérifications techniques de nos voitures. Nous ferons donc la route jusqu'à Saint Jean de Luz, retrouver les autres équipages et dormir sur place

- En ce jeudi de la Saint Valentin, nous quitterons à 12h30 Saint Jean de Luz après un briefing de départ afin de nous rendre à Valladolid pour nos premiers pas en terre étrangère pour nos bolides.

- Ce vendredi 15 sera un gros morceau de route, afin d'attendre Algéciras dans l'extrème sud de l'Espagne.

- Après une dernière nuit d'hotel à Algéciras, nous attendrons le briefing général de départ en début d'après midi avant d'embarquer direction LE MAROC un peu plus tard dans la journée. 

- Ce dimanche 17 Février est notre premier jour en terre Marocaine. L'aboutissement d'un an de préparation !!! Cette journée sera exigente car nous devrons traverser une bonne partie du Maroc pour nous rendre dans l'atlas et dormir dans la région de Midelt

- Le lundi 18 correspond à notre premier contact avec le sable. Nous quittons la région de Midelt et l'atlas pour nous rendre dans la région de Merzouga où nous élirons campement pour 3 nuits. C'est aussi ce jour là que nous allons pouvoir remettre les fournitures scolaires et médicales que nous avons récoltés ainsi que les filtres à eau que nous emmenons dans nos bolides.

- Le Mardi et le Mercredi seront constitués de deux boucles dans les alentours de Merzouga. Au programme : franchissement de dunes, passage de oued, bacs à sables, ... et autres curiosités du désert :).

- Le Jeudi et le Vendredi nous avons pour mission de rejoindre Marrakech au cours d'une réelle étape Marathon. Au programme beaucoup de sable et une nuit en autonomie (avec d'autres Trophystes tout de même) en opposition avec l'ambiance de Bivouac des jours précédent.

- Le Samedi sera notre journée de repos (et de découverte de Marrakech pour une bonne partie de l'association). Cette journée se concluera avec les retrouvailles d'une partie de nos familles faisant le déplacement et une fête somptueuse pour célébrer la fin du raid. 

- Le Dimanche se sera surement un réveil difficile qui sera suivi de plus de 7 heures de route pour rejoindre Tanger afin de rentrer en Europe.

- Les jours suivants serviront pour faire la route du retour le long de la côte espagnole et rentrer travailler ... 

DSC 0537

On fera notre maximum pour vous donner le maximum d'informations  sur ces étapes en temps réels ! Dans tous les cas on prend des notes, des photos et des vidéos pour vous le faire vivre par procuration à notre retour !!!!