L'aventure du 4L Trophy

L'idée d'origine

Le 4L Trophy est un raid humanitaire dont l’idée provient de Jean Jacques Rey et de plusieurs de ses amis du Paris Dakar. Il y a plus de quinze ans ils étaient partis faire un raid au Mali en 4x4. Au fil des dunes Ils se sont dit qu’ils auraient aimé le faire à vingt ans. Mais à cet âge le budget est une problématique. La réponse, pourquoi ne pas le faire avec une voiture de série et économique ? L’idée de faire un raid humanitaire en 4L venait de germer.


carte maroc

Le 4L Trophy aujourd'hui

Ce rallye regroupe deux à trois mille étudiants chaque année, il a pour but de partir de France et d’acheminer des fournitures scolaires, sportives et médicales au Maroc. L’association les enfants du désert se charge de les redistribuer aux enfants et aux écoles sur place. Bilan assez incroyable, c'est plus de 80 tonnes de fournitures par an qui sont apporter au Maroc.

Pour pouvoir faire cette aventure les étudiants doivent trouver des partenaires qui les aideront à partir. Cela ne suffit pas. Il faut aussi une voiture capable de parcourir plus de 7000km en seulement 10 jours en résistant au rude désert marocain.